Quelle est la différence entre un Mac reconditionné et un d’occasion ?
L’occasion peut vouloir dire “un produit tout juste déballé” ou bien abîmé, par définition, cela signifie simplement un objet qui a déjà été utilisé. La vente d’occasion, permet donc de revendre (souvent à moindre coût) des produits usagés, en plus ou moins mauvais état.
Contrairement à l’idée reçue, cela ne signifie pas forcément une remise à l’état neuf d’un produit ayant déjà vécu. Reconditionner un produit consiste à rétablir la bonne condition d’un produit, le remettre en état et le préparer à la revente.
Pour un smartphone par exemple, le reconditionnement inclus le diagnostic du produit par un professionnel, son nettoyage, sa réinitialisation et l’effacement des données personnelles, effectuer si besoin des réparations et le remballer. Les produits peuvent donc être légèrement abîmés à l’extérieur mais présentent souvent une batterie neuve, etc.
Ces produits se placent donc entre les produits d’occasion et les produits neufs, une bonne alternative !
Est-ce que vous vendez que des Macs reconditionnés ?
Un Mac reconditionné est un ordinateur auquel on donne une seconde vie. Cela signifie que le Mac reconditionné de retour de chez son premier utilisateur va être entièrement revu afin d’être à nouveau proposé à la vente mais à un prix défiant toute concurrence. Le matériel va donc être diagnostiqué, nettoyé, les pièces abîmées vont être remplacées, réinitialisé à l’état neuf et donc en parfait état de marche.
Nous réalisons la même opération sur les iPhone ainsi que les iPad, mais aussi sur tous les MacBook Pro, Air et Retina ainsi que les iMac que nous vendons.